Comment trouver un vétérinaire de garde ?

Tout comme un humain, votre animal domestique peut rencontrer un sérieux malaise en pleine nuit ou pendant un jour non ouvré. Si la situation est vraiment alarmante, vous n’aurez d’autres choix que de le conduire de toute urgence chez un vétérinaire au risque de le perdre. Il ne sera cependant pas facile de trouver une clinique ouverte si vous ignorez comment procéder. Voici justement quelques conseils qui vous seront utiles dans ces moments. 

Techniques pour dénicher un vétérinaire de garde

Il est relativement simple de trouver un vétérinaire de garde selon que vous vivez en ville ou à la campagne. Dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Nice et autres, il existe des services de permanence dont les coordonnées sont renseignées sur internet. Il suffira donc de consulter les Pages Jaunes pour dénicher une clinique de garde dans votre région. D’ailleurs au besoin, rendez-vous sur ce site pour trouver un garde vétérinaire. Par contre si vous habitez une petite ville ou la campagne, il vaut mieux contacter la gendarmerie qui pourra vous renseigner. Une autre astuce consisterait à composer le numéro de votre vétérinaire habituel et écouter sa messagerie. Ils y laissent généralement des informations pour les cas d’urgence.

Les tarifs des vétérinaires de garde

Comme tout service extra, les cliniques vétérinaires appliquent souvent des coûts un peu majorés pendant leurs horaires de garde. Apprêtez-vous donc à débourser entre 70 et 80€ en guise de frais de consultation. Dans la même logique, si la situation s’avère vraiment grave de sorte qu’il faille procéder à des examens approfondis ou une intervention chirurgicale d’urgence, vous dépenserez plusieurs centaines d’euros. Il existe aussi un service SOS Vétérinaires qui fait des déplacements à domicile contre une somme d’au moins 100€. Entre autres races de chien, ces professionnels s’occupent des rottweilers, bulldogs, caniches et même d’autres animaux. Toutefois, ils ne seront pas très efficaces si l’animal a besoin de radio ou d’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.