Des compléments pour lutter contre les problèmes articulaires des chiens

Certains chiens sont confrontés à des problèmes articulaires, ils ont donc des difficultés pour se déplacer, mais vous pouvez les aider avec des compléments alimentaires. Ils sont vendus sous la forme de comprimés et il suffit de programmer une cure de plusieurs jours. 

Lutter contre la dégradation du cartilage 

Avec l’âge, les chiens sont parfois sujets à des problèmes articulaires. Ces derniers touchent également les chiots de grande taille, mais une chirurgie peut également à l’origine de ces troubles. Il est possible de les atténuer avec le Cosequin pour chien qui présente une composition spécifique. Tous les nutriments nécessaires sont présents, ils aident ainsi le cartilage qui ne s’abîme pas. Ils sont donc essentiels pour une bonne mobilité. 

Une prise pendant près de 6 semaines

Le mode d’emploi est assez classique puisque vous devez donner à votre chien un ou deux comprimés en fonction de son poids. Bien sûr, deux médicaments seront à prendre pour ceux qui pèsent plus de 50 kg. Il est nécessaire d’être régulier dans la prise pendant 4 à 6 semaines, cela dépend de l’état de santé de votre animal. Si les crises sont nombreuses, il est préférable de donner ce complément pendant plus d’un mois. Si vous avez un doute, un vétérinaire peut également vous conseiller sur la phase d’entretien. 

Demandez conseil à votre vétérinaire en cas de doute

Lorsque cette cure est terminée, il est possible de proposer une prise régulière pour lutter contre la dégradation des articulations. Pour maintenir un certain bien-être, il est préférable de proposer un comprimé. Ces compléments sont parfaits puisqu’ils contiennent plusieurs ingrédients comme de la glucosamine ou encore du sulfate de chondroïtine. Il est préférable d’avoir un suivi vétérinaire pour tous les médicaments ou les compléments que vous serez amené à administrer à votre animal surtout si les problèmes d’articulation ne diminuent pas.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok