Animalerie en ligne ou physique : comment choisir ?

En France, on dénombre pas moins de 80 millions d’animaux de compagnie, ce qui revient à un animal domestique pour un foyer sur deux ! On compte notamment 32 millions de poissons, 14 millions de chats, 12 millions de poules et autres animaux de basse-cour, et 8 millions de chiens. Avoir accès facilement à une animalerie qui propose une offre complète à des prix abordables est donc important pour un grand nombre de foyers français. On distingue deux types d’animaleries : les animaleries physiques et les animaleries en ligne comme Animalis. Découvrez les avantages de ces deux types d’animalerie et comment faire son choix.

Les avantages des animaleries en ligne

Les animaleries en ligne se sont multipliées ces dernières années. Et pour cause, elles offrent de nombreux avantages pour les consommateurs ! Faire ses achats dans une animalerie en ligne permet avant tout de gagner du temps. Pour acheter des aliments, des jouets ou des accessoires  à votre animal de compagnie, vous n’avez pas besoin de sortir : il vous suffit de vous rendre sur le site web de l’animalerie en ligne, par exemple Animalis, et de passer votre commande en quelques clics. Vos achats vous seront ensuite livrés à domicile.

Faire des économies

En plus de gagner du temps (vous n’avez pas à faire l’aller-retour au magasin), vous allez aussi faire des économies. Acheter en ligne permet non seulement de faire des économies d’essence, mais cela vous permet aussi de comparer les différents produits et les différents prix afin de ne pas vous laisser avoir par les techniques de vente.

En effet, en magasin, les articles les plus chers sont souvent positionnés au niveau de l’œil du consommateur, ce qui vous incite à acheter le plus cher sans regarder. De plus, les conditionnements varient et le prix au kilo ou à l’unité est souvent illisible. En achetant en ligne, vous pourrez comparer les articles plus facilement. Vous ferez des économies également en évitant les achats impulsifs, comme les petits articles à la caisse dont vous n’avez pas forcément besoin ! Lorsque l’on fait du shopping en ligne, on se tient à sa liste des courses.

Se renseigner facilement

Acheter dans une animalerie en ligne permet aussi d’optimiser ses achats en se renseignant en amont, que ce soit en lisant les avis des autres consommateurs, ou en allant s’informer sur Internet en parallèle de ses achats. En plus, sur Internet, vous disposez d’une grande variété de produits, avec plus de références au catalogue que les magasins physiques

. Si vous cherchez une litière pour chat ou une marque de croquettes pour votre chien spécifique, vous avez plus de chances de trouver votre bonheur en ligne qu’en magasin. Et même si vous avez un NAC (nouvel animal de compagnie) un peu original comme le furet, vous trouverez plus facilement des produits adaptés à lui dans les animaleries en ligne !

Les avantages des animaleries physiques

Le principal avantage des animaleries physiques, c’est le contact avec le vendeur ou spécialiste. En effet, les animaleries en ligne peuvent offrir des conseils, souvent à travers un blog, mais dans les animaleries physiques, vous serez en contact direct avec un vendeur spécialisé qui pourra vous conseiller et vous aider à faire un choix parmi les produits.

En outre, les animaleries physiques vont souvent récompenser votre fidélité avec une carte de fidélité qui vous donne droit à des réductions après un certain nombre ou montant d’achats. C’est un bonus pour ceux qui veulent faire des économies ! C’est plus rare que les animaleries en ligne proposent un système de fidélité. Enfin, rappelez-vous que faire du shopping en magasin, surtout s’il s’agit d’un petit magasin indépendant, soutient l’économie locale !

Comment choisir entre animalerie en ligne et animalerie physique ?

Pour choisir entre animalerie en ligne et animalerie physique, tout dépend de vos préférences. Est-ce que vous préférez gagner du temps et faire des économies ou est-ce que vous aimez prendre le temps d’aller chercher les produits dans les rayons, en se faisant conseiller par un vendeur ? Le choix dépendra souvent de son mode de vie ; les personnes les plus pressées trouvant que l’animalerie en ligne est de loin le choix le plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.