Comment choisir une tondeuse pour chien ?

Vous aimez votre chien et c’est pourquoi vous prenez soin de lui, tant pour son alimentation que pour son hygiène, et pour le toilettage il n’est pas rare d’avoir besoin d’une tondeuse pour chien, mais laquelle choisir ?

Cet article vise à vous donner de bons conseils pour faire le meilleur choix selon les poils de votre chien, selon vos attentes, vos besoins, et vous propose un bref comparatif de produits disponibles sur le marché.

Critères de choix pour une tondeuse pour chien ?

tondeusechien

Pour choisir la tondeuse pour chien qui conviendra le plus à vos besoins, il convient de considérer en premier lieu, la race de votre chien et donc ses poils, selon le type de poils vous pourrez ainsi déterminer la meilleur tondeuse pour chien et surtout pour le vôtre !

Voici les conseils selon les types de poils, pour les poils courts, pour les chiens comme les labrador, il faudra opter pour une tondeuse dotée d’un petit sabot, pour les chiens à poils mi- longs comme pour un griffon, il faudra une tondeuse dotée d’un sabot qui propose une plus grande taille de tonte, et enfin, pour les poils longs, pour un Terre-Neuve par exemple, la tondeuse n’est pas conseillée mieux vaut compter sur des ciseaux.

Selon les races de chiens, sous-poils ou non, il faudra choisir entre une tondeuse semi-professionnelle ou professionnelle pour chien, ce, pour préserver au mieux le pelage de l’animal. La tondeuse professionnelle pour chien n’est peut-être pas nécessaire, c’est pourquoi avant d’acheter une tondeuse il faut considérer vos réels besoins.

Pour un soin régulier et pour prendre soin du pelage de votre chien, une tondeuse traditionnelle peut tout à fait convenir. Evidemment, si vous participez à des concours ou des présentations de chiens, là, la tondeuse professionnelle sera indispensable pour des ajustements et pour apporter la perfection exigée.

Sur le marché on trouve des tondeuses pour chien pas chères du tout mais il faut rester vigilant et là encore, pouvoir mesurer l’usage que vous en ferez, pour une utilisation régulière, il est conseillé de choisir une tondeuse à un prix un peu plus élevé.

Certaines races de chiens ne nécessitent pas de toilettage régulier, c’est le cas pour les Bouledogues, les Labradors, Staff, dans ces conditions, une tondeuse traditionnelle conviendra, le brossage des poils permet ainsi de l’entretenir. Dans ces conditions inutile de dépenser beaucoup pour une tondeuse.

Par contre pour les races de chiens comme Colley ou Berger Australien, qui ont besoin d’un toilettage plus régulier, il faudra pouvoir compter sur une bonne tondeuse.

Petit comparatif de tondeuse pour chien

kittoilettechien

Pour l’achat de votre tondeuse vous pouvez choisir les sites en ligne comme le géant Amazon qui propose de nombreux produits, il est intéressant de prendre connaissance des commentaires laissés par les consommateurs, cela permet d’avoir une idée un peu plus précise du produit. Les animaleries proposent également ce genre d’accessoire mais souvent à des prix plus élevés.

Parmi les produits tondeuse pour chien, vous pouvez trouver, à prix raisonnable, pour un budget qui tourne autour de 30 euros, la tondeuse chien/chat Pedy, qui offre un modèle électrique sans fil, rechargeable, dotée de 4 peignes adaptables rasoir avec aussi une brosse de nettoyage.

Pour un budget légèrement plus élevé, vous pouvez compter pour 40 euros sur la tondeuse chien et chat Focuspet Tondeuse Animaux pour l’acquisition d’un appareil électrique, peu bruyant, qui peut s’adapter également à la tonte d’autres animaux.

Pour un modèle peu cher, 20 euros, la tondeuse pour chien et chat OMORC Tondeuse offre également un bon produit.

Vous pouvez trouver et comparer ces produits depuis le site Amazon.

Bien évidemment, si vous n’êtes pas capable de tondre votre animal, les professionnels du toilettage sont à votre disposition.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok