Tout savoir sur le bichon maltais

Vous voulez un animal de compagnie. Si vous avez une préférence pour les petits chiots le choix du bichon maltais nain sera parfaitement adapté à votre besoin. Cette race de chien arbore une magnifique robe blanche qui les rend particulièrement séduisants. Que diriez-vous d’en apprendre plus sur cet animal élégant ?

Portrait de l’animal

Contrairement aux molosses qui ont une constitution robuste, le bichon maltais nain dispose d’une silhouette affinée et longue. Cependant, sa particularité demeure ses longs poils blancs et soyeux qui couvrent la quasi-totalité de son corps à l’exception de ses yeux, de son museau et de sa bouche. Vous pouvez donc voir ses yeux ronds à l’aspect foncé et apercevoir une petite bouche sous son pelage.

Le poids idéal du bichon maltais est estimé à 4 kg, sa taille atteint les 22 cm en moyenne et son pelage est dense, ce qui lui confère une certaine élégance.

En ce qui concerne le caractère du chien, il lui arrive d'être hautain dans la mesure où vous le réprimander sur une faute qu’il n’a pas commise. Cependant, en dehors de son air altier, le chien est adorable et aime bien s’amuser. Il égayera par conséquent l’ambiance de la maison en jouant avec son propriétaire ainsi que les autres membres de la famille.

Alimentation et toilettage

Pour son alimentation et donc sa santé, si le bichon maltais est âgé de moins de 6 mois, donnez-lui 3 repas par jour. Entre 6 mois et 1 an, deux repas suffiront. A partir d’un an, il peut se contenter d’un repas avoisinant les 100 grammes.

Le toilettage également demande une certaine attention. Le volume de son pelage et sa longueur implique un brossage quotidien pour prévenir l'apparition de nœuds et de feutrage. Pour conserver la blancheur de son pelage, un bain mensuel est requis. Le conduit auditif doit être épilé fréquemment et les poils des yeux nettoyés quotidiennement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.