Le meilleur ami de la famille : le chien Beagle

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme… Dans bien des cas, c’est tout à fait vrai 🙂 Aujourd’hui, nous n’allons pas parler de chiens japonais, mais du Beagle, un chien qui est parmi les meilleurs amis de la famille et notamment celui des enfants. Particulièrement sociable, enjoué de nature, très énergétique, le beagle, c’est simple : c’est un amour de chien !  

Caractéristiques du beagle

beagleallure

Le Beagle est un chien à poil court dont les couleurs oscillent entre le blanc, le noir et le marron, originaire d’Angleterre bien que cela ne soit pas véritablement certifié, aussi haut que long, sa taille est moyenne et varie entre 33 à 40 cm, son poids est entre 12 et 17 kg, la plupart du temps les femelles sont un peu plus petites que les mâles.

De longues oreilles tombantes, des yeux larges de couleur marron, une tête puissante, un museau carré sur lequel repose sa truffe noire, une queue puissante et poilue, des pattes courtes, le Beagle dispose de tout ce qu’il faut pour paraître immédiatement attachant.

Certes, une apparence des plus sympathiques pour un chien à l’allure très esthétique mais très aimé de son caractère sociable, très enjoué, doux, fidèle, un chien qui déteste la solitude, tout ce qui fait de cet animal le compagnon idéal de toute la famille. L’espérance de vie du chien beagle est entre 10 et 12 ans.

Les particularités du Beagle

beaglebebe

Compagnon idéal et très attachant, c’est une race de chien dit “rustique” résistante qui ne rencontre que rarement des problèmes de santé. Parmi les particularités du beagle, une seule maladie reste toutefois à surveiller, il s’agit de l’hyperthyroïdie. Si votre animal perd du poids et semble surexcité, si vous constatez des vomissements et des diarrhées, mieux vaut consulter. Les oreilles sont à surveiller également.
A part cela, le beagle un peu trop sédentarisé pourrait très vite prendre du poids c’est pourquoi il est important de la faire bouger régulièrement, ça tombe bien, nous l’avons vu plus haut, il adore jouer et courir, c’est à la base, ne l’oublions pas, un très bon chien de chasse.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok