Toutes les races de chiens incontournables au Japon !

Certaines races sont méconnues au Japon et d’autres sont par contre très répandues. Lorsque les touristes sont en France, ils sont toujours en admiration face à ces chiens qu’ils ne connaissent pas, c’est notamment le cas pour le Berger Blanc Suisse. Si vous vous promenez avec ce dernier, ils voudront forcément le prendre en photo. Certaines races sont par contre très prisées par les Japonais. 

L’Akita est un chien très onéreux 

Ce grand chien peut être décliné en plusieurs races, mais sachez que l’Akita est très apprécié par les Japonais. Il est décrit comme robuste, puissant, c’est un chasseur d’ours et il est malheureusement utilisé pour des combats. Avec un poids de 40 kg, il est assez imposant et il faudra débourser près de 3000 euros pour l’acheter. Calme, indépendant, intelligent, il est aussi très affectueux, mais il demande une bonne éducation. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Japon Samourai.

Vous trouverez un Akita américain qui est beaucoup plus lourd et plus abordable puisque son prix est de 1700 euros. Avec un poids de 60 kg et une taille de 71 cm au garrot, il est plus difficile à transporter. Il a tendance à ressembler au Berger Allemand au niveau de la tête. Par contre, n’oubliez pas que cette race déteste la solitude, il lui faudra donc de la compagnie tous les jours. 

Un Épagneul japonais et le Shiba-Inu

Contrairement au nom, sachez qu’il ne ressemble pas du tout à l’Épagneul que nous pouvons croiser dans les forêts au moment de la chasse. Son allure se rapproche du Cavalier King, mais il est plus petit puisqu’il pèse 6 kg au maximum et il mesure 29 cm au garrot. Sa robe est blanche avec des taches noires. Il est très affectueux, loyal et il aime la compagnie de son maître. En termes de prix, vous pourrez le trouver à plus de 500 euros sur le marché. 

Une race très prisée en France et au Japon se nomme le Shiba-Inu. Vous l’avez sans doute déjà croisé sur YouTube ou dans la rue puisque c’est une vraie star. Il pèse près de 10 kg et il mesure 41 cm au garrot. En termes de prix, il est un peu plus élevé puisqu’il faut débourser 1000 euros. Il est connu pour être très protecteur et il adore jouer avec les enfants. Par contre, soyez très vigilant si vous avez des voisins, car il a tendance à aboyer très facilement. 

Le Spitz japonais est très doux

Il ressemble à une peluche blanche et il a des allures d’un Berger Blanc Suisse. Vous avez envie de le câliner et d’être absorbé par son pelage doux. Le Spitz japonais est un chien très apprécié puisqu’il est discret, il s’adapte parfaitement à la ville ou à la campagne et il n’a pas tendance à aboyer. Par contre, dès son plus jeune âge, optez pour une éducation ferme pour qu’il soit obéissant. Vous devrez prévoir 1200 euros au maximum pour acheter ce chien japonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.