Pourquoi s’offrir un chien de race Berger allemand ?

Le berger allemand est une race de chien caractérisé par la robustesse, l'endurance et une forme athlétique particulière. Ces chiens à la corpulence harmonieuse figurent depuis une décennie parmi les animaux les plus utiles à l’homme autant dans les maisons, la police ou la douane. Découvrez toutes les raisons qui devraient vous pousser à opter pour la race de chien Berger allemand.

Un compagnon fort et loyal

Le berger allemand est sans nul doute la race de chiens la plus endurante en sus de leur courage. Ces animaux sont très actifs et disposent d’une capacité d’apprentissage remarquable. De ce fait, il assimile assez vite les ordres et exécutent les missions qui leur sont confiées. Malgré son zèle, le berger allemand reste également un chien attachant, fidèle et loyal envers ses propriétaires. L’ensemble de ces caractéristiques font ainsi la popularité de la race de chien Berger allemand, qui peut être utile dans des domaines variés.

Il reste un chien de compagnie idéal s’il est bien dressé grâce à sa fiabilité et sa fidélité. Raison pour laquelle, il est recommandé si vous voulez faire de cet animal un compagnon de tous les jours et réussir son insertion en famille de bien veiller à son éducation. Pour cela, le berger doit être occupé en activités physiques et mentales, pour ne pas développer d’attitudes inappropriées pour les chiens de sa race. S’ils sont bien occupés, ces chiens d’origine allemande restent des animaux de compagnie adéquats aussi bien pour la sécurité de la maison que pour les jeux sportifs.

Un grand sportif polyvalent

Quel que soit le sport canin auquel vous voudriez initier à votre chien (l’obéissance, l’agility ou l’obé rythmée), vous êtes certain d’y arriver avec un berger allemand grâce à sa grande intelligence. Le chien possède de très bonnes facultés olfactives qui justifient son choix pour des opérations telles que la traque ou le pistage. En vue de développer ses capacités, il est préconisé de dresser votre chien en lui faisant suive des cours de chien de sauvetage, de troupeau ou de garde, même si c’est pour un usage domestique. Quelle que soit la formation pour laquelle vous aurez opté, les répercussions sur votre relationnel avec l’animal seront positives. Il sera ainsi plus docile après tous les exercices de stimulation physiques et mentales. Vous êtes ainsi rassuré d’avoir un compagnon fort, obéissant, endurant et loyal.

Par ailleurs, le berger allemand reste un animal très élégant malgré son corps musclé. Du haut de ses 60 à 65 cm pour les mâles et 55 à 60 cm pour les femelles, il dispose d’une posture esthétique et athlétique : un corps robuste qui s’harmonise parfaitement à une tête pointue. Le seul aspect effrayant de ces chiens reste leur nombre de dents assez impressionnant qui impose le respect. Toutefois, son allure vigilante peut toujours vous servir à dissuader les rôdeurs d’entrer par effraction chez vous.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok