Une bonne assurance pour animaux

Comparativement aux britanniques (40 %) et aux suédois (80 %), les français ont pris beaucoup de retard en ce qui concerne une assurance pour leur animal de compagnie.
En effet, en France on estime à seulement 3 % le pourcentage de personnes qui disposent d’une telle couverture pour leur chien ou leur chat.

Pourtant et sur de nombreux points, il est important que votre animal soit couvert tant pour les soins et le suivi vétérinaire habituel que pour des actes qui ne sont pas toujours prévisibles. Pour cela, les compagnies d’assurance proposent différentes formules qui vous permettent de souscrire au meilleur contrat pour que votre animal soit couvert et votre tranquillité plus assurée !

assurance-chien

Une bonne assurance pour votre animal

Pour souscrire votre assurance, il convient tout d’abord de faire le tour de la plupart des compagnies d’assurance qui proposent diverses formules d’assurance pour votre animal de compagnie.

Pour obtenir un devis, même en ligne, si vous souhaitez une mutuelle pour chien qui rembourse bien, il suffit juste de renseigner la race et l’espèce de votre animal, son âge, ces éléments d’informations permettront de déterminer les risques et le meilleur choix de contrat pour les meilleures garanties.

Certaines formules proposent des remboursements exclusifs selon des cas, d’accident ou de chirurgie, il vaut mieux privilégier une formule complète qui couvre tous les désagréments comme les maladies, les accidents et les interventions chirurgicales.
Les prix varient selon les garanties du contrat d’assurance, mais l’essentiel reste bien d’avoir l’esprit tranquille et d’offrir ainsi à votre chien ou à votre chat une bonne couverture. Il existe également des formules « économiques » qui prennent charge des actes qui engagent des frais conséquents, d’autres formules sont plus spécifiques à d’autres actes, comme la vaccination, la stérilisation …
A vous de voir, mais il faut bien s’informer, c’est la première chose !

Les points importants d’une assurance animal

En terme de coût, pour la cotisation mensuelle, elle peut varier du simple au double, tout dépend du contrat souscrit et des options disponibles qui seront choisies.

Question franchise, il faut être vigilant sur ce plan, c’est la partie des frais qui ne sera pas remboursée, chaque compagnie dispose de ses montants relatifs à la franchise, cela va de 0 à 150 euros, cette franchise se calcule selon le contrat, par année, par sinistre ou acte.

Pour la partie remboursement, si vous avez une mutuelle pour chien ou chat plutôt généreuse, cela limite forcément les frais avec des remboursements intéressants, là encore ce taux de remboursement varie de 50 à 100 % selon la compagnie et le contrat.

Pour une assurance il y a toujours un délai de carence à considérer, il convient donc de s’y intéresser car ce délai varie beaucoup d’une compagnie à une autre.

Un accord pour plus de confiance

Une charte a été établie entre l’ordre des vétérinaires et les professionnels de l’assurance santé animale.

Effectivement, si autrefois de nombreuses dérives étaient de mise, de nos jours, et suite à cette charte, les abus constatés et vécus ont cessés.
Aujourd’hui les contrats d’assurance sont beaucoup plus transparents et la confiance est de nouveau de rigueur entre tous les acteurs du secteur et ce, pour promouvoir et garantir une bonne assurance qui couvre correctement les animaux de compagnie.

Pour ce qui concerne la garantie à vie de l’animal, il convient de prendre connaissance des conditions de résiliation dans les conditions générales du contrat, la plupart des compagnies d’assurance n’assurent pas cette garantie à vie.

Conclusion :

Un animal par an coûte cher en terme de soins, de nourriture, et parfois d’actes chirurgicaux nécessaires.
C’est pourquoi les propriétaires d’animaux de compagnie ont plutôt intérêt de souscrire une assurance animal selon la formule qui leur convient le mieux.
Les compagnies d’assurance sont à l’écoute et à disposition pour vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez-pas !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.