Donner un nom à son chien : ce n’est pas si facile !

Il n’est pas si simple de trouver le nom que l’on veut donner à son chien. Le plus souvent, on le veut hors du commun, on passe donc du temps à le chercher. On cherche également un nom qui sonne bien, une chose est certaines, il faut faire le bon choix.

Pour y parvenir, voici quelques petits conseils à considérer qui pourront vous aider à trouver le nom pour votre toutou ! Soit, selon le LOF (livre des origines Français) ou selon votre imagination sachant que pour 2018 la lettre retenue est le O, vous trouverez dans cet article quelques petites pistes…

identitechien

Quelques petits conseils pour trouver le bon nom pour votre chien

Tout d’abord et nous l’avons précisé juste avant il faut un nom qui sonne bien. Afin que votre chien puisse très vite se reconnaître en son nom, il faut donc pouvoir le prononcer correctement. Il est donc inutile de chercher un nom trop compliqué.

Ce nom sera celui que votre animal portera toute sa vie, c’est aussi celui qu’il reconnaîtra s’il doit suivre des cours de dressage, il est donc primordial de choisir rapidement un nom de chien. Globalement, il vaut mieux se tourner vers des noms courts, deux syllabes est judicieux.

Par ailleurs, évitez aussi de choisir un nom qui pourrait être ambigu avec des ordres courants que l’on adresse à l’animal du style, assis ou couché par exemple… Il faut que le nom de votre chien soit adéquat au type de chien que vous avez, pour les chiens japonais, si on pense voyage, et se référant à la lettre O, Osaka peut être un nom tout-à-fait adapté, tout comme Ohio ou Okinawa

Vous pouvez partir sur une idée un peu rigolote aussi, selon votre propre idée, si vous avez un tout petit chien, vous pouvez l’appeler titan, c’est encore un exemple parmi d’autres…

Ne jamais perdre de vue non plus que le nom du chien est généralement suivi d’un ordre, pour cette raison, le chien doit rapidement reconnaître son nom, pour cela, et si vous avez du mal, sachez qu’il existe des méthodes à mettre en oeuvre.

Un nom selon le livre des origines Français (LOF)

C’est le LOF (livre des origines Français) qui impose la lettre de l’année, celle pour laquelle vous allez vous référer pour choisir le nom de votre chien et ce, si il est né en 2018 et si vous désirez justement inscrire votre animal au LOF pour une appellation “chien de race”…

Cette procédure permet donc de connaître rapidement l’année de naissance de l’animal et cela facilite l’établissement de son pedigree.

Il faut savoir que chaque année la lettre change, ainsi en 2015, la lettre L était à l’honneur, en 2016, la lettre M, en 2017 en N et enfin en 2018 c’est le O. Il faut savoir que les lettres K, Q, W, X, et Y sont exclues.

Il existe toutefois des alternatives au nom de chien LOF si vous ne voulez pas choisir un nom en O où si éventuellement vous avez eu votre chien par un éleveur qui lui a donné un nom qui ne vous convient pas… Si votre chien s’appelle Titan et que vous souhaitez l’inscrire au LOF, il suffira juste (pour 2018) de rajouter un O devant, lors de l’inscription, soit : O’Titan. Si le chien est déjà inscrit au LOF vous pouvez également ajouter votre nom à vous et d’usage sur le LOF, l’identité du chien sera ainsi modifiée, les deux noms apparaîtront.

Enfin pour quelques petites idées avec la lettre O, vous pouvez opter pour Odéon, Onolulu, Oliwood …

En souhaitant que cet article aura pu vous aider à faire votre choix pour le nom de votre compagnon ! Si maintenant vous souhaitez en savoir encore plus sur vos toutous, rendez-vous sur le site toutoupourlechien.com

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.