Chien Shikoku

Connu également sous le nom de Kochi Ken ou chien de Kochi, le chien shikoku est originaire de la région montagneuse de la préfecture de Kochi. La race de shikoku figure parmi les races de chiens japonais les plus pures, en raison de sa provenance qui est très difficile d’accès. Le shikoku est très rare en dehors du Japon, et il a été déclaré « monument national » en 1937.

Caractéristiques du chien Shikoku

Chien de taille moyenne et bien proportionné, cette race canine possède des membres bien développés. Les yeux, de couleur marron foncé, sont de forme triangulaire, petits et bien écartés. Les oreilles se tiennent droites et s’inclinent légèrement vers l’avant.

Le corps du shikoku se termine par une queue épaisse et attachée haut, en forme de faucille. Le shikoku est enveloppé d’une robe avec un poil de couverture droit, ainsi qu’un sous-poil souple et dense. Le pelage est de couleur sésame, sésame noir ou sésame rouge. Pour un poids de 15 à 20 kg, le shikoku mâle mesure 52 cm et la femelle 46 cm.

Caractère du chien Shikoku

Chasseur d’origine, le shikoku adopte un caractère relativement indépendant. En outre, il est téméraire, joueur, joyeux, courageux et très réfléchi. Il aime le contact avec les membres de la famille, bien qu’il soit un peu réservé envers les inconnus.

Etant donné son instinct de chasse et son indépendance, le shikoku a besoin d’un dressage assez ferme, sans pour autant oublier la douceur. Il assimile les ordres de base très vite, bien qu’il soit un peu têtu. C’est un chien très enclin à la promenade, mais apprécie tout autant le confort d’une maison.

Seule une vie confinée dans un appartement ne lui convient pas. Son origine de chasseur procure au shikoku une santé de fer, avec une espérance de vie d’environ de 12 ans. Un brossage régulier suffit pour reluire les teintes de son pelage.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.