Le collier électrique ou collier de dressage pour chien

Pour corriger certains comportements de l’animal, pour mieux le dresser, on trouve ainsi des accessoires que sont les colliers anti aboiement et aussi les colliers électriques.
ais, on peut tout d’abord se demander, quelle est la différence entre ces types d’appareils ?

C’est ce que nous allons voir tout d’abord avant de s’intéresser plus particulièrement au collier électrique pour chien…

Collier anti aboiement ou collier électrique ?

dressagechien

Tout comme le collier électrique, le collier anti aboiement transmet lui aussi des stimulations électriques d’intensités variables lorsque le chien aboie ou s’agite un peu trop.
Quand on parle de collier de dressage ces mêmes stimulations électriques sont envoyées selon la volonté du maître-chien qui peut parfois n’utiliser que sa voix.
Certains colliers fonctionnent aussi selon des bips sonores et aussi des sprays comme c’est le cas pour le collier Petsafe par exemple.
Ainsi le collier anti aboiement fonctionne en toute autonomie, le collier de dressage ou collier électrique fonctionne selon la volonté du maître. Voici donc la différence essentielle que l’on peut noter entre les deux types d’appareils.

Le collier de dressage dispose de plus de fonctionnalités c’est donc la raison qui fait que souvent il est plus cher, il faut compter environ 40 euros pour un bon collier anti-aboiement, alors que pour un collier électrique ou de dressage, ce prix représente vraiment le modèle bas de gamme de cette catégorie de collier.

Ce qui fait donc le meilleur collier electrique chien reste les niveaux d’intensité variés disponibles des stimulations ou vibrations électriques et aussi la possibilité de commander le collier à plus longue distance à l’aide d’une télécommande.

Collier électrique ou de dressage pour chien

collierelectriquepourchienPour commencer, il est nécessaire de mettre en œuvre les bons comportements pour utiliser comme il se doit un collier électrique pour dresser votre chien.
Il convient tout d’abord de bien prendre connaissance des consignes stipulées sur la notice de l’appareil.
Il convient d’habituer le chien de façon progressive pour qu’il s’habitue à cet objet, et prendre ainsi le temps de le familiariser à ce collier.
Le maître doit faire attention à la télécommande du collier de façon à ne pas déclencher de façon involontaire des vibrations ou stimulations qui n’auraient pas lieu d’être, pour cela, il vaut mieux éviter de mettre la télécommande dans les poches, prévoir un étui spécifique pour cela.

L’utilisation progressive débute par le son, puis les vibrations et enfin les stimulations électriques à différents niveaux d’intensité, selon le caractère de l’animal et selon la taille et la grosseur de l’animal.

Si le chien est particulièrement agressif, il vaut mieux le confier à des professionnels du dressage.

Pour le comparatif de colliers électriques pour chien, voici différents colliers qui, selon les avis des utilisateurs et, notamment ceux présents sur le site du géant “Amazon” semblent donner entière satisfaction…
Pour un budget d’environ 46 euros, vous pouvez compter sur des colliers électriques comme les modèles avec télécommande Havenfly ou modèle étanche de Wolfwill.

La grande marque Gleading vous propose un excellent collier de dressage avec contrôle à distance jusqu’à 300 mètres soit ainsi de pouvoir lancer les petits avertissements à l’animal lorsque celui-ci tente de braver les interdits, le collier est livré avec pas mal d’accessoires pour un usage complet et très efficace.

Le collier de la marque Breett conviendra pour un budget limité comparé au collier précédent Gleading, ce collier propose aussi une action manuelle à distance et aussi jusqu’à 300 mètres, par contre ce modèle est plus fragile c’est pourquoi il est moins cher.

Le collier Jinchao, quant à lui, garantit aucun effet négatif ou choc traumatique sur le chien, il permet d’envoyer des signaux à l’animal, il est considéré comme un moyen de stimulation pour le chien plus qu’un accessoire de dressage.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.