Le collier anti aboiement, quel modèle choisir ?

Le collier anti aboiement ou collier d’entraînement ou d’éducation, de rappel, peut s’avérer parfois nécessaire pour dresser votre chien et surtout lui apprendre à ne pas sans cesse aboyer.

Comment faut-il utiliser un collier aboiement et quel modèle choisir parmi les nombreux produits disponibles sur le marché ?

Nous allons faire un petit tour sur ces accessoires afin de vous aider et vous accompagner dans la sélection que vous ferez pour l’acquisition du futur collier anti-aboiement pour votre chien.

Quel est le fonctionnement et le rôle d’un collier anti aboiement ?

dressagechien

Comme son nom l’indique, le collier anti aboiement vise à empêcher le chien d’aboyer, c’est un accessoire très utile pour dresser convenablement un chien.

Il faut préciser immédiatement qu’un collier anti aboiement ne procure aucune douleur à l’animal dans la mesure où il est utilisé correctement.

Cependant et selon le caractère de l’animal, certains colliers seront plus adaptés à tel ou tel type de chien.

Pour trouver le meilleur collier anti aboiement chien celui qui conviendra le plus à votre animal, il conviendra donc de faire un comparatif entre les produits disponibles sur le marché pour trouver celui qui répondra au mieux à vos attentes.

On peut ainsi faire une première distinction entre un collier anti aboiement électrique destiné aux petits chiens, un collier de dressage et anti aboiement pour chiens difficiles.

On trouve donc différents types de colliers anti aboiement.

Les colliers électriques s’adaptent pour les petits ou plus gros chiens, ils sont souvent rechargeables, leur objectif est d’envoyer un signal à l’animal dès qu’il se met à aboyer.

Il existe pour les petits chiens, le collier anti aboiement pour petit chien citronnelle, un accessoire pas cher et écologique.

Vous constaterez que le budget à prévoir pour un collier anti aboiement peut énormément varier selon les besoins. Le modèle le plus élaboré le “Juhuazi distance” peut coûter presque 200 euros, mais vous trouverez de nombreux colliers et à tous les prix.

Peu importe comment on l’appelle, c’est vrai qu’il s’agit d’un outil bien pratique et très efficace, à condition de savoir comment bien, s’en servir.

Bien évidemment, le collier anti aboiement devra être adapté à la taille et à la grosseur du chien.

Ensuite, il ne s’agit nullement de mettre le collier anti aboiement à votre chien sans avoir pris au préalable tous les conseils spécifiés sur le produit. Il faut familiariser votre chien à ce collier qui dans un premier temps sera donc mis autour du cou sans mise en fonctionnement immédiat, il est nécessaire que le chien s’habitue à cet objet. Dans le cas où le collier n’est pas utilisé comme il se doit, les effets peuvent être très controversés.

Un collier anti aboiement peut corriger de nombreux comportements chez votre chien, éviter la fugue, de sauter sur les personnes, courir après les voitures, creuser des trous, fouiller des poubelles etc. …

Pour un chien particulièrement agressif, il convient de faire appel à des professionnels du dressage qui sont plus à même de corriger le caractère et donc le comportement de votre chien, dans certains cas, le collier anti aboiement ne fera pas de miracle !

Où trouver ou acheter son collier anti aboiement ?

antifuguechien

Pour trouver et acheter votre collier anti aboiement, vous avez différents choix, dans les magasins spécialisés et dédiés aux animaux, ou sur le géant des sites internet à savoir Amazon qui propose de nombreux produits.

Avec Amazon, vous pouvez comparer de nombreux produits et vous pouvez également prendre connaissance des commentaires laissés par les utilisateurs, cela permet et aide à mieux déterminer son choix.

Généralement, sur le net, vous trouverez les meilleurs prix et vous pourrez même bénéficier de réductions intéressantes.

Prenez votre temps pour comparer les produits et n’hésitez jamais à demander conseil à des professionnels du dressage.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.