Chien Kishu

Race de chien développée il y a des milliers d’années, le kishu descend des chiens de taille moyenne vivant autrefois au Japon. Tirant son origine des régions montagneuses de Kishu dont il hérite le nom, le chien japonais kishu a été déclaré « monument naturel » par le gouvernement japonais en 1934. Au départ, il a été élevé pour servir de chien de chasse.

Caractéristiques du Kishu

Le kishu se décline en un chien de taille moyenne, avec une constitution robuste et une musculature remarquable. Son ossature solide ne l’empêche pas d’adopter une allure souple. Ses yeux sont petits, brun foncé et écartés, sur un crâne au front large. Sa silhouette forme un dos droit et court. Le chien japonais Kishu est enveloppé d’une robe unicolore, formée d’un poil droit et de sous-poils doux et denses. A l’origine, la robe du chien kishu présentait des marques voyantes de couleur rouge. L’année de sa reconnaissance en tant que « monument naturel », seul le kishu avec une robe unicolore fut admis, ce qui contribua à la disparition des chiens avec des robes à marques voyantes. Ses oreilles sont dressées et sa queue se présente en forme de faucille.

Caractère du Kishu

Le kishu est un chien doté d’une joie de vivre, quoique la plupart du temps, il adopte un caractère calme. Ce calme est même noté lorsqu’il est en chasse, car le kishu traque sa proie en silence au lieu d’aboyer. Du fait de son origine de chasseur, le kishu est un chien endurant, agile, courageux, brave et intelligent avec une forte volonté. C’est également un excellent chien de compagnie. En effet, il est obéissant et fidèle à son maître, ce qui lui permet de bénéficier d’une grande popularité au Japon. Au foyer, le kishu s’attache facilement à tous les membres de la famille et se montre très doux envers les enfants.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Mitsune - 5 mai 2016

Est ce qu’il peut vivre en apartement

Reply
    Fred - 10 mai 2016

    Bonjour Mitsune, de par son caractère de chasseur, je serais tenté de vous dire qu’il lui faut un peu d’espace et une partie extérieure … merci de votre passage sur le site.

    Reply

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.