Chien Kai

Originaire de la région montagneuse du district de Kai, le chien kai est considéré comme l’une des races les plus primitives et les plus pures du lignage canin japonais.

Chien de chasse, le kai a tendance à se déplacer en meute, et ce comportement, associé à l’isolement géographique, a contribué à la préservation de la pureté de la race. Comme la plupart des chiens de race de ce pays, le kai a été déclaré « monument national » par le gouvernement japonais, en 1934.

Conformément à son origine géographique, le chien kai possède un physique de chasseur, supporté par des membres vigoureux. Il est de taille moyenne, avec une constitution robuste et une musculature remplie, enveloppées par une robe noire ou bringée. Les chiots sont nés avec une couleur unie, et la couleur bringée se développe avec l’âge. Le pelage est composé de poil de couverture rêche et droit, avec un sous-poil doux et dense. La queue est enroulée ou repliée en faucille sur le dos. Les yeux sont petits, avec une forme triangulaire et une couleur brun foncé. Les oreilles dressées du kai sont un peu plus grandes par rapport à celles des autres chiens japonais. Il possède également un long museau.

Caractère du chien Kai

Son passé de chasseur a forgé le kai à être un chien courageux, ardent, alerte, agile et très éveillé. Ces traits de caractère font de lui un excellent chien de garde. Sa robustesse le protège de tout problème de santé. Le chien kai est tout à fait apte à recevoir une éducation, car il est enclin à faire plaisir à son maître.

En tant qu’animal de compagnie, le kai s’adapte très bien dans une maison avec ou sans jardin, tant qu’il reçoit de l’attention et les soins nécessaires à son bien-être. Il est affectueux envers les membres de la famille et doux envers les enfants en général.

Click Here to Leave a Comment Below 0 commentaires

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.