Le Chien japonais et les jouets pour chien

Votre chien japonais, comme n’importe quel autre chien, a également besoin de se dépenser, de faire de l’exercice et donc de s’amuser. Quelques jouets seront les bienvenus pour lui !

Une balle, un ballon, un objet en caoutchouc convient aux chiens japonais, de même qu’une peluche, des jeux d’exercices lui feront le plus grand bien…

Les bienfaits du jeu pour le chien japonais

Le chien dans l’ensemble aime à se dépenser. Il a besoin de jouer et de faire des exercices quotidiens qui lui font le plus grand bien. Le chien japonais et surtout le chiot aime machouiller, pour se faire les dents. Un jouet en caoutchouc ou une balle sont donc des jouets parfaits pour cela. Mais le chien à l’âge adulte aime aussi jouer !

Si le chien a besoin de jouer, il a aussi besoin tout simplement d’apprendre la vie et son comportement en dépendra aussi. En cela les jouets pour chien sont importants car ils contribuent à assurer la bonne santé et le bon développement de l’animal. Un jouet pour chien n’est donc pas simplement une petite babiole !

Le jeu aide le chien dès son plus jeune âge, à renforcer son squelette et ses muscles, cela lui permet aussi d’aiguiser ses sens, le chiot aime renifler, mordiller, gratter, tous ces faits et gestes comptent dans l’éducation du chien.

Le chien japonais ne fait pas exception à la règle et, comme tout autre chien, il apprécie le moment du jeu, les jouets favorisant l’équilibre psychique et émotionnel de l’animal. Le jouet doit être adapté selon l’âge de l’animal, pour cela il existe des jouets réservés aux chiots et d’autres pour les chiens plus adultes, on trouve d’ailleurs pour les chiens adultes des jeux dits intelligents.

Le chiot Shiba inu aime s’amuser !

Les différents jouets pour chien

Les jouets pour chiens proposent différentes couleurs, différentes formes, ils sont faits de corde, de caoutchouc, ils peuvent aussi émettre des sons. Il faut bien veiller à ce que le jouet ne se détériore pas en morceaux, le chiot pourrait avaler un morceau ce qui pourrait entraîner une lésion du tube digestif ou voir même des occlusions.

Le jouet doit être résistant et donc parfaitement adapté pour un chien. Le jeu pour le chien doit être un outil éducatif pratique et très ludique, jouer avec votre chien va également lui permettre de comprendre ce qui est bien ou mal et donc de saisir les limites de son comportement.

Le jouet favori d’un chien peut aussi devenir l’objet d’une récompense, et l’animal aura très vite compris.

Les jeux d’intelligence canins sont depuis quelques années commercialisés, on peut les trouver dans les magasins spécialisés comme les animaleries, si d’un premier abord on peut douter de l’efficacité de ces jeux, en les testant, le chien risque fortement de vous surprendre. Certains de ces jeux méritent ainsi votre attention pour réjouir plus que vous ne l’imaginez votre chien. Le chien japonais notamment apprécie ce type de jeu. Le jeu stimule le mental du chien, le chien est éveillé, il ne s’ennuie pas !

L’importance du jeu pour le chien

Pour le chien tout comme pour l’enfant, le jeu participe à l’éveil lorsqu’il s’agit de petits chiots japonais. Mais pour votre chien, petit ou grand, le jeu est aussi et avant tout un divertissement qui a toute son importance dans le rôle éducatif et pour le développement comportemental de l’animal. Par le jeu le chien apprend les états de domination et de soumission et cela permet également de réglementer la morsure tout comme cela favorise le rapport entre l’animal et son maître.

Le jouet du chien reste donc essentiel et la participation au jeu du maître l’est aussi !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.