Chien Husky de Sakhaline

Appelé Karafuto Ken au Japon, le Husky de Sakhaline est l’unique chien de traîneau japonais. Comme tous chiens, il possède aussi ses traits de différence, ce qui le rend unique et très apprécié par ses maitres. Le husky de Sakhaline tire son origine de l’île de Sakhaline, située entre la mer du Japon et la mer d’Okhotsk. Par sa particularité, le husky de Sakhaline a contribué à l’histoire de son pays d’origine.

Caractéristiques de l’husky de Sakhaline

Le husky de Sakhaline est un chien de type spitz avec un caractère assez primitif. Ayant des oreilles dressées ou tombantes, le husky japonais est généralement enveloppé d’un poil épais et de sous-poils particulièrement denses, ce qui lui permet de vivre dans des conditions climatiques les plus rudes.

Certaines races de husky de Sakhaline peuvent se présenter en version à poil mi-long ou à poil court. Le Husky de Sakhaline peut se décliner en différentes couleurs, aucun standard de couleurs n’étant disponible.

De grande taille, le husky japonais pèse environ 40 kilos. Son caractère primitif lui confère un instinct de chasse très remarqué. Cet instinct fait également du husky un bon et fiable gardien de propriété. En outre, son gène de chien de traineau lui procure une résistance exceptionnelle.

Confondu avec d’autres races de husky – comme le husky sibérien –, le husky de Sakhaline est très peu connu et figure parmi les espèces proches de l’extinction.

La race monte au-devant de la scène, suite aux événements liés à l’expédition japonaise organisée en Antarctique. Les faits relatent que des chiens de traineaux ont été laissés à l’abandon lorsqu’une équipe d’expédition dut quitter l’Antarctique pour des raisons climatiques trop rudes. Un an plus tard, une autre équipe rejoint la base de l’expédition et trouve, avec surprise, deux huskies de Sakhaline ayant survécu. Un film long métrage a été produit à partir de ce fait.

Click Here to Leave a Comment Below 0 commentaires

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.