Bien choisir sa fontaine à eau pour chat

Entre distributeur d’eau ou fontaine à eau, pour votre chat, il convient de savoir choisir l’appareil qui s’adaptera le plus à vos besoins.
Pour en savoir plus sur ces appareils qui permettent à votre chat et/ou à votre chien, selon les modèles, de pouvoir se désaltérer au gré de leurs envies.

L’utilité d’acheter une fontaine à eau ou un distributeur d’eau pour votre chat ?

eaupourchat

Le chat est un animal qui boit peu mais il est essentiel qu’il puisse se désaltérer souvent, c’est une question de santé et c’est aussi pourquoi votre animal doit toujours avoir de l’eau à disposition. Pour ce faire, le distributeur à eau ou la fontaine à eau ne sont donc pas des accessoires inutiles, surtout si vous êtes absent tout au long de la journée.

Alors quelle est la meilleure fontaine à eau pour chat ?

Nous allons voir ci-après différents modèles de fontaines à eau, c’est un accessoire pratique et qui se décline avec des appareils proposés à tous les prix, à partir de 10 euros, c’est donc un petit appareil accessible à tout le monde. Evidemment, des modèles sont plus élaborés et coûtent plus de 100 euros, il convient donc de déterminer vos besoins et de choisir selon vos attentes. Afin de se faire à votre idée, il reste toujours très intéressant de comparer différentes fontaines à eau pour chat.

On trouve tout d’abord une fontaine à eau de base, toutefois très pratique et surtout très peu chère.
Avec cette petite fontaine, votre chat pourra profiter tout au long de la journée d’une eau toujours fraîche.
Cette fontaine se compose d’une bouteille de plastique installée sur un réservoir, son prix se situe entre 10 et 20 euros, le fonctionnement reste très basique mais est très pratique, par contre si vous avez plusieurs chats, ce modèle ne propose pas une grande contenance d’eau, il faudra donc opter pour un autre modèle.

Les différents modèles de fontaines à eau pour chat

reservoireauanimaux

Tout comme pour les distributeurs de croquettes pour chat, certaines fontaines à eau pour chat sont équipées de filtre à eau, c’est un petit plus.
Pour de nombreuses fontaines à eau pour chat, elles sont équipées aussi d’une pompe qui permet la circulation de l’eau et son renouvellement, la plupart fonctionnent sur piles ou sur secteur, là encore, à vous d’opter selon votre préférence.

Pour une fontaine à eau de grande contenance, jusqu’à 3 litres d’eau, elle peut être utile si vous avez plusieurs animaux de compagnie, sinon pour un seul chat, ce type de fontaine n’est pas nécessaire.

Il faut aussi s’intéresser au bruit que peut faire une fontaine à eau car certains modèles sont plus bruyants que d’autres.

Pour les modèles à piles, il faut naturellement veiller à changer les piles, là encore certaines fontaines vous préviennent quand les piles commencent à être déchargées. Sinon, la fontaine sur secteur, reste beaucoup plus sûre, et certains types d’appareils proposent les deux, sur secteur et en sécurité sur piles.

Sur le site Amazon, vous pouvez comparer de nombreux produits, vous pouvez trouver différentes fontaines dont les modèles suivants qui disposent de nombreux commentaires pour vous faire ainsi et mieux à votre idée …

– Hommii Fontaine Automatic Electric Flower 1.6 L (environ 34 euros),
– Catit Fontaine à Chat Compacte 2 L (environ 32 euros),
– Flamingo Cat Mate Abreuvoir Fontaine pour Chat (environ 50 euros),
– PetSafe – Fontaine Cascade Drinkwell Original 1.5 L pour Chien et Chat (environ 46 euros),
– Catit Senses 2.0 Fontaine pour Chat (environ 30 euros).

Vous pouvez trouver votre fontaine à eau dans les animaleries à des prix un peu plus élevés que sur les prix proposés sur le net où souvent vous pouvez bénéficier de réductions très intéressantes…

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.